Visites Guidées Sienne

Visites Guidées Sienne en français avec Isabelle votre guide Francophone Parcours Classiques, Insolites, le Palio et le Duomo

L’éternelle belle rivale

Sienne passe souvent en second plan face à sa rivale Florence mais elle a un charme fou, croyez moi. Autant Florence est plus austère et minérale, autant Sienne vous accueille sur ses collines de briques rouges à la couleur terre de Sienne. Ruelles, placettes, maisons tours: un véritable plongeon dans le Moyen Âge.

Une Sienne monumentale mais aussi secrète, attachante et pleine d’Histoire et de petites histoires avec réduction et coupe file pour la Cathédrale.

Sienne Classique

Une promenade au travers les siècles d'or de la République de Sienne, du XIII° au XVI° siècle. La Place du Campo et le Palazzo Pubblico, la belle cour du Palazzo Chigi, l’ancien hôpital du Santa Maria della Scala sans oublier le Duomo, et l'incroyable défi de la construction de la nouvelle cathédrale inachevée.

Sienne secrète insolite et le Palio

Un parcours original, suggestif et très photogénique dans les Contrades, quartiers de Sienne, pour comprendre l'âme réelle de la ville, faite de ruelles, placettes, coins cachés comme des secrets entre les Palais et les tours..
 

Sienne et le Duomo

Les guerres entre Sienne et Florence se disputaient non seulement sur les champs de batailles mais aussi dans les oeuvres d'art. Le Duomo en est le parfait symbole: venez le découvrir avec le billet coupe file : Michel-Ange, Raphaël, le magnifique pavement en marqueterie de marbres...